mardi 16 novembre 2010

Confiance brisée

Les arabes ont bien dit "C'est de la confiance que naît la trahison".

J'avais confiance. Je n'arrêtais pas de le lui dire. J'avais pas besoin qu'il me dise, ses sorties ou ses escapades, j'avais confiance.
Les yeux fermés je le suivais,je lui donnais, de ma vie, de mon âme et de mon corps, tout ce que je possédais.
Et il recevais, toujours avide et toujours gourmand à demander encore plus.Et j'avais confiance.

Me tromper? je l'aurais accepté, mais pas avec l'amie que je lui ai présenté. Elle le savait. Savait que je suis de lui amoureuse à jamais, elle le savait.

Tu t'es senti coupable de me tromper? tu t'es senti coupable de me laisser? tu t'es senti coupable quand c'est avec elle que tu as couché?
Dis moi qu'est ce que je t'ai fait? Est ce que parce que je t'ai aimé? Ou est ce ma confiance qui te l'a permis?

Et maintenant tu viens me crier, que j'étais coupable parce que je me suis donnée, parce que je me suis confiée. Ou c'est parce que ma confiance n'a pas eu de limite, et elle me bandait les yeux.

Les arabes disaient vrai. Il ne faut jamais donner confiance à un homme qu'on croit aimer. C'est donner le couteau qui va tuer. Car rien ne peut égaler, une confiance trahie et une amitié poignardée.

Aucun commentaire: